LargeGamer.com » All Posts » Mobile Games » Clash Royale ROBOTS – Trop dans le classement et le Clan !

CLASH ROYALE ROBOTS

Dans le Classement et même votre Clan !

Clash Royale Robots ?!?

Clash Royale Robots est-ce Vrai ? Oui à 100% !

Je joue à Clash Royale depuis plus de 2 ans maintenant, et quand j'ai démarré cette question n'était absolument pas d'actualité… J'étais certain que la compétition se faisait contre de véritables personnes. Le jeu était en effet très dur et cela dès les premières parties ! Je me souviens d'ailleurs de ma frustration à l'époque, de ne pas pouvoir dépasser le stade des 3000-3300 trophées !

Dans la F.A.Q du support de Supercell, il y a désormais une petite partie liée aux robots. Ce n'est qu'un paragraphe vieux de 1 an, et donc cela renforce ma conviction initiale, que les Robots n'existaient pas quand j'ai démarré le jeu. Et si par hasard il y en avait, ils étaient noyés dans la masse de joueurs.

Clash Royale Recruitment Screenshot #1

Alors vu que j'ai la flemme de vous copier coller l'image du paragraphe, provenant de la version française du support de supercell… Je vous traduis rapidement ! En gros depuis qu'ils ont mis en place la “Route des Trophées”, c'est à dire la multitude de récompenses que vous pouvez désormais obtenir en montant les paliers, et qui n'existait absolument pas auparavant, ils ont mis en place des robots afin que l'expérience soit moins frustrante pour les joueurs.

Par contre dans la version anglaise vous avez le mot “infrequently”, c'est à dire qu'il ne sera pas fréquent de rencontrer ces clash royale robots… Mais ! Dans la version française le mot utilisé est “RAREMENT”, et entre peu fréquent et rarement il y a tout de même une différence de taille !

Mais quoi qu'il en soit les 2 termes sont faux !

Quand quelque chose n'est pas fréquent, vous pouvez vous attendre à ce qu'il arrive 1 fois sur 5, et dans le cas du RAREMENT peut-être 1 fois sur 10 voir même moins ! MAIS PAS 9 FOIS sur 10 ! Parce que mes chers ami(e)s… Je peux vous garantir qu'avant d'atteindre les 4000 trophées, et plus exactement entre 2600 et 3600 trophées… Ce qui désormais fait partie du tutoriel de clash royale, vous allez rencontrer TELLEMENT DE ROBOTS… Qu'une personne qui viendrait de découvrir Clash Royale, pourrait penser à première vue que Clash Royale n'est rempli en grande partie que de ROBOTS ! -_-

Alors voici la preuve à 100% ci-dessous, et vous savez quoi ? Même leur Intelligence Artificielle s'est améliorée…


Google ads selected for you
google ads
10% back with our code 78301 (via paypal)
send us the receipt at orders@largegamer.com

CLASH ROYALE ROBOTS – LA PREUVE !

Clash Royale Robots entre 2600 et 3600

Si vous avez lu mon autre article a propos de Clash Royale Recrutement Clan

  1. Vous savez que j'ai un compte secondaire et même tertiaire (3 en tout !)
  2. Et que je les ai utilisés pour recruter des joueurs sans clan (entre 2600 et 3600)
  3. Je devais ainsi rester longtemps dans cette tranche, et donc perdre volontairement !

Mes résultats sont donc basés sur des CENTAINES de matchs, je ne plaisante même pas ! Pour remplir mon clan avec du sang frais, j'ai du jouer entre 300 et 400 matchs dans la gamme des 2600-3600 trophées, et envoyer presque autant d'invitations après les matchs.

Comment reconnaître un Robot ?

C'est plus compliqué qu'avant, parce que avec le temps… Les mathématiciens de Supercell ont développés une Intelligence Artificielle (I.A) encore plus forte. Oui si vous ne le saviez pas… Les programmeurs chez Supercell possèdent de brillants esprits en terme de Mathématique et de Statistiques.

Exemple 1 : Trop rapproché pour être qualifié de “peu fréquent” et encore moins “rarement”… Des noms génériques, les mêmes jeux de cartes et la même façon de les placer sur le champ de bataille. Ils n'utilisent jamais les emotes ni ne répondent à des Bonne Chance / Super Combat. Et statistiquement c'est RARE d'affronter le même deck 2 fois de suite…

Clash Royale Recruitment Screenshot #2

Exemple 2 : C'était après Tony comme vous pouvez voir son nom en bas de l'image, nous rencontrons à nouveau 2 types de jeux de cartes similaires, les joueurs ne réagissent pas aux emotes, et encore une fois la même façon de placer les cartes ! Ils commençent en étant patients, puis aussitôt que vous prenez l'ascendant… Leur Intelligence Artificielle est conçu pour qu'ils s'effondrent à cause du stress, tout comme un véritable être humain.

Clash Royale Recruitment Screenshot #3

Exemple 3 : Les mêmes genres de decks comme vu précédemment, mais cette fois TROIS fois de SUITE ! Je suis désolé mais nous sommes très loin du “peu fréquent”, sans même parler du “rarement” que l'on retrouve dans la F.A.Q du support de Supercell. Il semble évident que leur stratégie a changée de manière radicale, et cela depuis l'introduction des guerres de clans et de la route des trophées.

Clash Royale Recruitment Screenshot #5


Google ads selected for you
google ads
10% back with our code 78301 (via paypal)
send us the receipt at orders@largegamer.com

POURQUOI AUTANT DE ROBOTS ?

Parce que Clash Royale est un jeu “Frustrant” ! Vous ne pouvez pas gagner tout le temps… Et à moins que vous ne soyez un BON joueur voir même un Joueur Pro (les joueurs payés pour jouer), vous perdrez plus que le contraire. C'est pourquoi de nombreux joueurs ont quittés le jeu après y avoir investi beaucoup de temps (et parfois d'argent), Parce qu'ils étaient frustrés de perdre sans arrêt et de rester à la même position.

D'ailleurs investir beaucoup d'argent dans clash royale n'a aucun sens à partir d'un moment… Car quand vous êtes niveau 13 avec des cartes Max… Plus d'argent ne vous aidera pas à gagner ! Et entre nous c'est une très bonne chose car dans cette phrase, cela veut dire que Clash Royale n'est PAS un Jeu “Pay to Win” (P2W). Traduisez Payer pour Gagner…

Le problème c'est que notre cerveau est généralement habitué aux jeux ou nous n'affrontons que l'ordinateur, ce qui veut dire l'Intelligence Artificielle. Et la plupart du temps, après avoir appris par coeur toutes les méthodes employées par l'I.A, cela devient facile de la battre. Mais Clash Royale est un jeu centré sur la compétition entre humains, et dans ce cas il n'est plus question de “prendre du plaisir” dans un jeu entre amis… Il est question de COMPETITION ! Et la compétition est une chose Stressante, Frustrante et même Enrageante parfois 😉

C'est pourquoi depuis l'introduction des Guerres de Clans, qui sont encore plus stressantes parce que tout votre clan vous regarde, et aussi de la route des trophées, qui est maintenant appelée la partie formation avant d'atteindre les 4000 trophées… Ils ont décidés de mettre en place des Robots dans le but de rendre Clash Royale plus accessible, c'est à dire de faire croire temporairement qu'il est plus facile qu'il ne l'est réellement 😉 Le petit problème c'est qu'il y a BEAUCOUP TROP DE ROBOTS DESORMAIS dans les bas niveaux…

Mais ce n'est pas tout les amis… j'ai gardé le MEILLEUR pour la fin !

La partie sournoise des Clash Royale ROBOTS

Partie sournoise ?!? mais de quoi tu parles ?

Je parle du fait que les programmeurs de Supercell ont réussi à créer une Intelligence Artificielle supérieure, une I.A qui va réellement imiter les humains ! Parce que vous savez quoi ? Il y a 2 types de Robots maintenant dans Clash Royale…

  • Le Robot de base que vous affronterez et qui ne réagira à que dalle…
  • Le NOUVEAU ROBOT qui va REJOINDRE VOTRE CLAN et PARTICIPER AUX GUERRES !

Oui les gars ! Et je ne plaisante pas du tout… Comme j'en ai déjà fait état dans mon précédent article Clash Royale recrutement Clan, j'ai utilisé 2 comptes secondaires de bas niveau entre 2600 et 3600 dans le but de faire grossir mon clan. Et j'ai donc fait des CENTAINES d'affrontements contre des joueurs “sans clan“, et la MAJORITE d'entre eux étaient des ROBOTS ! Donc j'ai vu leurs comportements, et après le match je les ai toujours invités et les ROBOTS supérieurs répondaient à mon appel.

Quand vous invitez un Humain, vous lui souhaitez la bienvenue dans votre clan… Il y a en général une réponse de remerciement de sa part. Et si ce n'est pas le cas à un moment il dira quelque chose quand même, les humains auront des réactions, ils échangeront des cartes… Et quand ils joueront aux guerres de clans, ils auront également des réactions humaines.

Voyez-vous, en regardant l'enregistrement de leur match, on s'apercevra que certains seront stressés et utiliseront des emotes dès le départ “Le Roi qui Pleure” pour dire “Laisse moi Gagner“, ou à la fin du combat quand ils perdent ils utiliseront “Le Roi qui Rigole” pour dire “Je m'en fou… Mais en fait je suis FURIEUX !” mais les ROBOTS supérieurs n'auront aucunes de ces réactions…

Le Robot supérieur jouera ou loupera son match final de guerre, comme le font certains humains. Mais s'ils jouent, en regardant leur combat vous verrez les mêmes placements de cartes “étranges”, les mêmes réactions de “Stress” quand l'adversaire prendra l'ascendant ! Parce que l'adversaire gagnera forcément… je n'ai jamais vu l'un de ces ROBOTS gagner un match de guerre… Ils participent mais au final… Ils gagnent RAREMENT…


Google ads selected for you
google ads
10% back with our code 78301 (via paypal)
send us the receipt at orders@largegamer.com

Différences entre les 2 Robots

Robot Commun : La même porté de statistiques que tout les autres bots, ils ont un score de donations assez faible mais c'est seulement un leurre… Ils n'ont jamais été dans un clan car ils ne peuvent pas accepter les invitations.

Clash Royale Recruitment Screenshot #6

Robot Supérieur : Ils ont de meilleures statistiques, sont plus haut niveau trophées et leurs donations sont un peu meilleures. Ils donnent un peu de temps à autre mais ne vous attendez pas à plus. Et la principale différence vient de leur statistiques de Guerres de Clan ! Ils arrivent à collecter quelques cartes le premier jour, mais perdent presque toujours leurs affrontements le deuxième jour.

Clash Royale Recruitment Screenshot #7

Et non je ne suis pas fou… Après des CENTAINES d'affrontements contre des Robots et les avoir tous invités, vous commencez à voir des choses qui n'étaient pas si évidentes au départ. Voyez par exemple “CLARENCE” rejoindre le clan en bas de l'image ci-dessous ? C'est un Robot supérieur, il ne parlera jamais, participera peut-être ou non à la guerre de clan mais au bout du compte… Il n'est pas HUMAIN. Il est uniquement conçu pour vous faire croire que vous attirez de nouveaux membres, et que votre clan prend de l'ampleur !

Clash Royale Recruitment Screenshot #8

Une autre fois “Ruhan” sur l'image ci-dessous est également un Robot Supérieur, il peut même demander des cartes (seulement des demandes, jamais d'échanges) mais ne répondra jamais à rien. Ce Robot a participé au jour de collecte, mais n'a jamais fait son match final… Ses statistiques étaient également semblables aux robots supérieurs dont nous avons parlés au dessus.

Clash Royale Recruitment Screenshot #9


Google ads selected for you
google ads
10% back with our code 78301 (via paypal)
send us the receipt at orders@largegamer.com

Ces Robots sont-ils utiles ?

Il va sans dire que tout ces Robots m'ont aidés à faire grandir mon clan, donc oui en dépit du fait que je n'aime pas jouer contre des Robots, du fait que clash royale devrait rester un jeu Humain contre Humain, et aussi en dépit du fait que j'ai perdu des HEURES à inviter des Robots en pensant que c'était de véritables humains… Oui ils ont été utile ! Parce que plus vous avez de membres plus votre clan devient attirant !

Avec l'aide de tout ces robots, j'ai réussi à faire grandir mon clan jusqu'à 40 joueurs, et même à atteindre la 2nde puis la 1ère place à la guerre ! Augmentant ainsi notre Score de Guerre au dessus de 250. Cela ne semble pas beaucoup, mais venant d'un clan qui a la base a démarré avec 1 seul mec (moi), et aucun ami pour m'aider à le faire grossir en 1 mois… Ce n'est pas un si mauvais résultat 😉

Clash Royale Recruitment Screenshot #10

J'ai même commencé à rentrer dans d'autres clans avec mon compte secondaire pour recruter 😉

Clash Royale Recruitment Screenshot #11

Et si vous faîtes ça souvenez vous que vous devez rester au moins quelques minutes dans leur chat, pour que votre message reste visible quand vous repartirez. c'est pour cela que vous pouvez voir que je suis parti, puis revenu pour vérifier que le message était toujours là 😉 Au bout du compte, les Clash Royale ROBOTS font maintenant parti de la vie de CR, et nous devons juste apprendre à faire avec.

Suivez moi sur Youtube