LargeGamer.com » All Posts » Mobile Games » Pass Royal Clash Saison 8 – Toujours Viable ou Pas ?

PASS ROYALE SAISON 8

Toujours une option viable ou pas ?

PASS ROYALE ENCORE VIABLE ?

Nous sommes maintenant dans la 8ième saison de Clash Royale depuis l’introduction du Royal Pass, et c’est à coup sûr le bon moment pour questionner l’utilité du soit-disant Pass Royal. Pourquoi ? Parce que l’excitation du début nous a clairement lâché pour nous offrir une des pires saisons… Cela m’a même rappelé la 2ième saison merdique ou ils avaient juste recyclés des vieilles idées, tout en continuant à vendre leur Pass Royal…

Regardez ce nouvel Emoticone ci-dessous… Je n’en avais jamais vu un aussi représentatif du ressentiment global de la communauté ! Un fantôme légendaire qui chiale… Parce qu’il est au courant que cette saison sera dépourvue de nouvelles idées, et que ça sera juste du recyclage de bout en bout !

Pass Royale still Viable or not Screenshot #1

Pourquoi la Saison 8 ne vaut pas le coup ?

Vous savez, j’ai vanté les mérites du Pass Royal depuis la première saison ! Il y a même des gens qui m’ont demandés si je travaillais pour Supercell… Non ce n’est pas le cas, mais je n’ai pas besoin d’être payé pour promouvoir quelquechose quand j’en vois les bénéfices. je pensais et je pense toujours que c’est une bonne chose pour booster nos jeux de cartes, avec tout ces nouveaux coffres remplis de cartes et d’Or. Mais maintenant il semble que je sois arrivé au point de non-retour, et je ne rempilerai pas pour une 9ième saison. D’ailleurs pour information, en 2 ans de Clash Royale j’ai dépensé environ 50€.

En terme de récompenses la saison 8 de Clash Royale est la pire jamais vendue ! Regardez le dernier évènement de la saison ci-dessous, ils l’ont appelés le Carnaval Légendaire, et ça vous donnera une bonne idée à quel point les clients du Royal Pass se sont fait niquer ! Cet évènement durait 10 jours ! Je répète… 10 putains de jours quand n’importe quel autre évènement ne dépasse pas les 3 jours ! Qu’est ce que ça veut dire ? ça veut dire qu’ils voulaient nous couper l’herbe sous le pied en terme de récompenses, et qu’ils ont décidés de les réduire non pas de moitié… mais par 3 !

Et pour le client que je suis c’est une situation inacceptable !

Pass Royale still Viable or not Screenshot #11

Pour moi c’est clairement le Coup de Grâce, mais aussi pour beaucoup d’autres clients sur facebook qui ne sont pas aussi stupides, que supercell voudrait nous laisser le croire… parce qu’il faudrait être con pour accepter cela sans broncher ! Supercell n’a pas voulu se faire chier à créer du contenu innovant pour cette saison, et j’aurais pu le comprendre s’il n’y avait juste pas de nouvelle carte ! Mais au moins DONNEZ NOUS DE l’OR et DES GROS COFFRES !

Mais non… Cette fois en plus de faire du recyclage intensif, ils ne voulaient pas non plus que l’on se fasse du pognon avec le royal pass ! Au final cette attitude méprisable leur fera sûrement perdre de nombreux clients.

Dans tout les cas, si vous êtes toujours intéressé par le Pass Royal, j’en expliquerais ci-dessous les aspects positifs ayant été un client loyal durant 8 mois, avant de refermer mon portefeuille une fois pour toutes. Puis nous parlerons du fait de “Pouvoir y jouer sans le Pass Royal ?” parce que oui… on peut !

Les Bénéfices réels du Pass Royal

Le Pass Royal m’a rapporté de nombreux bénéfices, c’est littéralement un booster de deck ! En quelques saisons seulement vous pouvez maxer plein de cartes, même une légendaire et renforcer aussi d’autres légendaires au niveau 12. Vous pouvez terminer tout les défis avec l’option de continus illimités, et cela participe beaucoup au boost, les défis rapportant en effet de nombreuses récompenses.

La mise en file d’attente des coffres est également une bonne option quand vous atteignez un nouveau palier de maîtrise, très utile pour éliminer les temps morts. Ils ont même mis en place la Banque Bonus après quelques saisons, pour les personnes qui jouaient plus souvent que le joueur lambda, résultant au final en un Bonus d’Or en fin de saison et éviter le gaspillage de couronnes.

Pass Royale still Viable or not Screenshot #2

Récemment ils ont ajoutés une nouvelle fonctionnalité appelée le “Boost Saisonnier de Carte”, qui se charge de booster la dernière carte sortie au même niveau que votre Tour de Roi. Et quand vous êtes niveau 13 comme moi, cela veut dire que vous pouvez l’utiliser tout de suite dans votre jeu de carte pour le Ladder 🙂 Donc c’était très sympa… Jusqu’à cette 8ième saison ou ils ont décidés de booster le Cavabélier… Donc si vous l’aviez déjà au niveau 13, vous ne profitiez plus de ce boost.

Pass Royale still Viable or not Screenshot #3

Dans ce cas il aurait été sage de laisser le joueur décider, quelle était la carte qu’il / elle voulait booster pour la durée de la saison… Perso Cavabélier niveau 13 ou pas je n’utilise absolument pas cette carte. Mais j’aurais été très content de booster une carte aléatoire dans mon jeu, juste pour voir s’il elle aurait été utile au niveau 13 dans mon deck ladder… Malheureusement ça n’arrivera pas !

Enfin je parlais aussi de la meilleure option du Pass Royal… les continus en illimité ! Comme vous pouvez le voir ci-dessous c’est très utile quand vous savez ce que vous valez… Et que vous êtes au courant qu’il vous sera impossible de terminer le défi sans utiliser les “Continus”, chacun coûtant entre 10 et 100 gemmes. (cela dépent de l’évènement…). Donc si comme moi vous savez que vous finirez par perdre… Le Pass Royal vous sauvera la mise !

Pass Royale still Viable or not Screenshot #4

BESOIN DU PASS ROYAL ?

Ne pourriez vous pas faire sans ??

Quels sont les besoins primaires que le Pass Royal comble ?

  1. Beaucoup d’Or, de Cartes (communes aux légendaires) et des Jetons
  2. La fierté de savoir que vous terminerez tout les défis sans exception
  3. La satisfaction de savoir que vous aurez tout les Emoticones
  4. Un sentiment de puissance en voyant votre nom en lettres dorées

Parlons du Numéro 1… Ou pourriez vous avoir de l’Or sans le Pass Royal ? En participant aux guerres de Clan bien sur ! Les guerres de clan sont le meilleur moyen de faire du pognon sans Pass Royal, vous devez juste dénicher un bon clan légendaire (Plus de 3000 points), avec des co-dirigeants qui ne vous stresseront pas tout le temps ! Parce que le STRESS est un facteur énorme dans les guerres, et dépend du Management instauré dans votre clan.

Pass Royale still Viable or not Screenshot #5

La plupart du temps les joueurs ne veulent pas participer aux Guerres de Clans parce qu’ils sont stressés… La peur de perdre, La peur d’être regardé par les co-équipiers pendant que vous jouez vos matchs, la peur d’avoir 2 matchs à faire durant le jour de guerre… 2 fois plus de stress sur vos épaules ! Et si en plus les co-dirigeants en remettent une couche, le stress deviendra insupportable et c’est pourquoi certains joueurs ne participent JAMAIS à la Guerre.

Vous voyez le montant d’Or ci-dessous ? C’est 7500 pièces d’Or gagnées en seulement 48 heures, juste le temps de faire une guerre, et cela sans compter les +500 / +1000 Or pour chaque matchs gagnés de façon individuelle… Amenant le total à près de 10000 !

Pass Royale still Viable or not Screenshot #6

Ce que je veux vous démontrer… C’est qu’en 1 semaine vous pouvez facilement faire entre 20000 et 40000 pièces d’Or en participant non-stop aux guerres de clans. Qui aurait encore besoin du Pass Royal avec une telle quantité de pognon chaque semaine ? Et je ne compte même pas le Coffre de Guerre que vous recevrez toutes les 2 semaines environ, avec encore plus de pièces d’Or et de cartes !

Pass Royale still Viable or not Screenshot #7

Evidemment les matchs en guerres de clans peuvent parfois être compliqués, vous pourrez en effet être mis en conccurence avec des joueurs plus expérimentés ! Mais du moment que vos cartes sont du même niveau… Vous pourrez vaincre car ça sera basé sur la Skill et rien d’autre 😉 Voyez ci-dessous… J’ai été contre un Champion mais au final j’ai vaincu… même si ce n’était pas facile ! En guerres de clans les joueurs joueront de manière plus sérieuse que d’habitude ! Donc prenez votre temps et vous vaincrez…

Pour faire court… Si vous participez aux guerres de clans, vous n’aurez plus jamais besoin du Pass Royal !

Pass Royale still Viable or not Screenshot #8

 

NOUS AVONS PARLES D’OR

Maintenant occupons nous brièvement des numéros 2 à 4, Fierté, Satisfaction et Puissance !

FIERTE

Est-ce Important de Terminer un Défi ?

Disons que vous arrivez à maxer un deck que vous aimez jouer en Ladder, avec un jeu complet de cartes niveau 13 et que vous prenez votre pied… Cela sera t’il toujours important pour vous de terminer les défis ? Vous sentirez vous mal si vous perdez et que vous êtes forcés de payer avec des gemmes ?

Pass Royale still Viable or not Screenshot #10

En ce qui me concerne, depuis que mes decks mortier sont maxés, vu que je suis un joueur mortier… Les défis sont devenus totalement optionnels ! Parce que je sais qu’ils ne vont pas améliorer mes decks principaux… Donc au final je ne gagnerai que d’autres cartes qui ne me feraient pas aimer le jeu davantage.

Mais sur ce point dîtes moi dans les commentaires si vous avez un point de vue différent !

SATISFACTION

Est-ce important d’avoir les Emoticones ?

je vais être honnête avec vous… Pour moi les skins de Tours sont INUTILES !

Si j’en acquiert une nouvelle je vais la sélectionner… Mais après ça j’utiliserai encore une autre nouvelle, et l’autre sera balancée à la poubelle… Quand aux Emoticones je joue en Mode “Muet” tout le temps parce que sinon cela me déconcentre. Donc au final c’est purement cosmétique et je dois les utiliser peut-être 2% du temps… Pas vraiment utile quoi. Mais une fois de plus j’aimerai savoir quel est votre point de vue sur la chose…

Pass Royale still Viable or not Screenshot #9

PUISSANCE

Est-ce Important d’avoir son nom en Lettres d’Or ?

Je continuerai à être honnête… Mis à part de se démarquer du reste du clan cela ne sert absolument à rien… Je me sentirai probablement plus puissant en atteignant le niveau de CHAMPION qu’en ayant mon nom en lettres dorées -_- C’est pourquoi après tout ce que j’ai pu dire au-dessus, le 8ième Pass Royal sera le dernier en ce qui me concerne. Comme d’habitude j’ai hâte de lire vos commentaires et vos différents points de vues !

Toutefois… je n’en ai pas finis avec Clash Royale, je suis drogué à ce jeu maintenant lol et j’adore la compétition en Ladder 😉 J’arrêterai juste le Pass Royal, comme la guerre de clans sera suffisante pour combler tout mes besoins en pièces d’or. Progresser dans le Ladder sera suffisant pour garder ma fierté intacte, les quelques émoticones également pour préserver ma satisfaction, et je n’aurai pas besoin d’un nom doré à l’or fin pour me sentir puissant ^_^

Ce n’est pas le fait de trouver le Pass Royal cher, au contraire n’importe qui peut se l’offrir ! Mais après quelques saisons, je commence à penser que le Pass Royal n’est pas quelquechose auquel on devrait souscrire à vie… Juste le temps de booster votre deck primaire et puis après on arrête tout 😉

Follow me on Youtube

LargeGamer

Born in 1979, Video Games have been part of my life since i am 6 years old 🙂 From C64 game Bubble Bobble, to Amiga 500 Bard's Tale and D&D gold Boxes, PC with Betrayal at Krondor and Doom to Quake 3, and now years later Mass Effect, Dragon Age, Witcher and not counting Many great Indie Games ! Yes, i am an Avid Gamer and mainly RPG Enthusiast ^_^

Whatever the post / page you're reading on this website, feel free to comment in french or english. I have always been an open minded person (worked many years as an IT Manager in customer support ♥) and i always answer here, or on my youtube channels, in the next 24/48 hours. Cheers !

Derniers Posts en Français | Chaîne Youtube (français)
Latest Posts in English | Youtube Channel (english)

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x